' Dafodil Galerie: Biographie et techniques utilisées

lundi 28 juillet 2008

Biographie et techniques utilisées





Peintre autodidacte, hormis quelques stages dans des Arteliers de Maîtres ( tels que CHARTRON à Coilloure par exemple).

Mes "Maîtres" ce sont les livres, les Musées, les Galeries, tous lieux où l'on peut admirer et comprendre l'Art sans restriction.

De ce fait, mes influences picturales sont très larges.




Quels sont mes sujets d'inspiration?

Là encore "le sujet" n'est pas, pour moi, spécialement une source d'inspiration. L'inspiration vient essentiellement d'une lumière, une ambiance, un sentiment, un " ressenti" en quelque sorte qui me touche et que je tente de traduire.


Les médiums utilisés ?

Je travaille avant toute chose la peinture à l'huile, indifféremment à la brosse ou au couteau, mais aussi l'acrylique, le pastel (sec ou gras), l'encre de chine et bien entendu le fusain ou la sanguine. Tout dépend de mon "ressenti", parfois le fusain me parait plus à même de traduire mes sentiments que la peinture à l'huile.

Quant aux supports, ils sont très variés également: toile, bois, papier, carton.... rien n'est exclu dès l'instant ou l'on peut assurer la pérennité de l"oeuvre par un traitement approprié du support.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour toute cette poésie qui reflète une face cachée sinon discrète de ce que l'on soupçonne de ta belle personne. A bientôt, j'espère